Italie Foot : Igor Tudor a réagi à la suite de la défaite 2-0 de la Juventus Turin face à Côme. L’entraîneur de la Vieille Dame a souligné que son équipe a eu des occasions, mais elle a manqué de précision.
Marc-Oliver Kempf et Nico Paz ont offert la victoire 2-0 à Côme face à la Juventus lors de la 7e journée de Serie A. L’équipe de Cesc Fàbregas compte désormais 12 points comme la Vieille Dame et occupe la 6e place provisoirement. À l’issue de cette défaite, Igor Tudor est passé en conférence de presse d’après-match. L’ancien entraîneur de la Lazio et de Hellas Vérone a déclaré : « Nous voulons avancer et presser, mais contre une équipe qui joue bien au football. Un but sur coup de pied arrêté est impensable en première mi-temps ».
Igor Tudor justifie son plan tactique
Igor Tudor a répondu aux critiques de certains concernant son système de jeu. Il a précisé : « Je ne sais pas qui joue avec deux attaquants et deux ailiers aujourd’hui. On pense que c’est la meilleure solution pour l’équipe, tout comme je pense que jouer avec une défense à quatre était le bon choix, quel que soit le résultat. Nous nous sommes approchés de la surface de réparation à plusieurs reprises, mais nous avons manqué de précision. »
L’entraîneur de la Juventus a ajouté : « C’était la bonne idée de tenter le coup avec les deux attaquants dans les 15 dernières minutes. Nous avons essayé de créer quelque chose avec Francisco Conceição. Ce n’est pas facile de couvrir, nous avons concédé cette contre-attaque et à 2-0, le match était terminé »