Belgique Foot : La Faîtière du football belge a reprogrammé le match de la dernière journée de la Jupiler Pro League qui opposera KRC Genk à l’Union SG. Initialement prévue pour le dimanche 16 mars, la rencontre est déplacée au samedi 15 mars à 20h45.
Déjà assuré d’être sacré champion de la Jupiler Pro League à l’issue de cette saison, le KRC Genk devra faire face à un nouveau programme pour la fin de la saison. En effet, la rencontre de l’équipe de l’entraîneur Thorsten Fink contre l’Union SG qui était prévue pour le dimanche 16 mars ne se jouera plus à cette date. Pour clôturer la saison régulière, l’homme de 57 ans et sa troupe croiseront les crampons avec leur rival le samedi 15 mars 2025 à 20h45. La raison de cette décision de l’institution du football belge est d’éviter toute influence en programmant tous les matchs de la dernière journée au même moment. De plus, étant donné que Genk est déjà assuré de la triomphe dans la compétition et que l’Union SG est également bien partie pour décrocher sa place dans les play-offs de la Ligue des Champions, l’issue du match n’aura plus d’impact majeur sur le reste du classement.
Une décision regrettée par KRC Genk
Il faut rappeler que du côté de Genk, le report de ce match n’a pas manqué de susciter des réactions de regret. “En tant que club, nous regrettons cette décision, mais nous sommes obligés d’accepter le choix de l’organisateur de la compétition. Le KRC Genk est conscient que cette décision est susceptible d’avoir un impact majeur”, a lâché le leader de la Jupiler Pro League. En effet, avec la reprogrammation de ce choc, la direction de la formation de Thorsten Fink se retrouve dans la nécessité de restituer les sous des supporters qui se sont déjà procurés du billet d’accès au match et ne pourront pas faire le déplacement au stade à cette date. Une situation que le géant Belge n’a visiblement pas digéré.