Belgique Foot : Le KV Kortrijk s’est lourdement incliné ce dimanche sur la pelouse de Saint-Gilloise sur le score de 3-0 en Jupiler Pro League. Le collectif des Kerels s’est effondré, à commencer par Abdelkahar Kadri.
C’est un dimanche à oublier pour Abdelkahar Kadri. En 90 minutes de jeu sur la pelouse de Saint-Gilloise, le milieu offensif algérien est passé à côté de son match. Tout ce qu’il a tenté presque ne lui a pas réussi. Alors qu’il est censé maintenir un certain équilibre dans l’entrejeu, Abdelkahar Kadri a manqué d’application et de rigueur, en perdant notamment 21 ballons. Cela ne lui était jamais arrivé cette saison, lors des huit premières journées.
Même dans les duels, exercice dans lequel il a l’habitude de réussir, Kadri est passé à côté, 5 duels remportés sur 11. Aussi sur trois centres de sa part, un seul a fait douter la défense de Saint-Gilloise. Sa prestation décevante dans l’ensemble a été couronnée par un carton jaune, son cinquième de la saison en neuf matchs.
Influent de l’effectif du KV Kortrijk, Abdelkahar Kadri devra montrer un autre visage, très vite le 10 octobre notamment face à Genk. Précisons tout de même que l’international algérien a, à son actif, trois passes décisives cette saison en championnat en neuf matchs.