Belgique foot : Marwan Al-Sahafi continue de briller sur les pelouses belges. L’international saoudien a été passeur décisif contre Cercle Bruges KSV, alors que son coéquipier Faisal Al-Ghamdi a loupé un penalty, sans conséquence pour Beerschot qui s’impose (3-2).
Koninklijke Beerschot VA, lanterne rouge du championnat, a signé son deuxième succès de la saison, en 16 journées de Jupiler Pro League, ce dimanche 1er décembre 2024. Une victoire difficile face à l’avant-dernier du classement, Cercle Bruges (3-2).
Cueillis à froid par un doublé du Togolais Kévin Denkey (36e, 45+3e), les Mauves ont réduit l’écart par Ewan Henderson, bien servi par Marwan Al-Sahafi à la 54e minute. C’est sa première passe décisive, lui qui a marqué 4 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Les locaux ont obtenu un penalty à la 81e minute. Faisal Al-Ghamdi avait l’opportunité d’ouvrir son compteur but, en 9 matchs joués cette saison, mais il a buté sur le gardien adverse.
Un départ envisagé pour Marwan Al-Sahafi
Heureusement pour lui, que le ballon est revenu sur le Camerounais, Loïc Mbe Soh, qui a égalisé à (2-2). Les Violets ont poussé jusqu’à inscrire le but de la victoire par Antoine Colassin à la 88e minute. Malgré cette victoire, Beerschot reste lanterne rouge avec 10 points, à huit longueurs de STVV, première équipe non concernée par la phase pour le maintien.
Prêtés par Al-Ittihad à Beerschot VA jusqu’à l’été prochain dans le cadre d’un programme de développement des joueurs saoudiens, Al-Sahafi et Al-Ghamdi sont en train de découvrir le football européen. Brillant, le premier cité ne devrait pas rester dans un club qui semble se diriger tout droit vers la deuxième division. Il intéresse plusieurs clubs, notamment le Real Betis et la Real Sociedad en Espagne, Nottingham Forest en Angleterre, le FC Bâle en Suisse et Legia Warszawa en Pologne.