Belgique Foot : Les Rouges et Blancs poursuivent leur bonne dynamique en s’imposant en déplacement 2-1 contre KV Courtrai. Une victoire importante décrochée ce samedi 9 novembre dans l’antre du stade des Eperons d’Or, et qui a le mérite de faire grimper Royal Antwerp à la 2è place.
C’est une 14ème journée de bonne facture et de grande joie pour les poulains du technicien Jonas de Roeck. Loin de sa base, Royal Antwerp est allé enregistrer une victoire (1-2) précieuse face à Courtrai. Vincent Janssen a ouvert le score dès la 8ème minute pour les visiteurs. Il a été imité à la 50è minute par un second but de Zeno Van den Bosch, mettant Antwerp sur de bons rails. Malgré l’avantage des visiteurs, Courtrai a su réagir en réduisant le score à la 56ème minute par un but contre-son-camp de Van den Bosch. Cette réalisation a redonné espoir aux locaux, mais Antwerp a su gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final.
Conséquence au classement
À l’issue de cette rencontre, Royal Antwerp grimpe à la 2ème place du classement avec 26 points. Tandis qu’à côté KV Courtrai (défait) chute à la 15ème position avec ses points au compteur. La contre-performance de cette 14è journée à domicile des protégés de Freyr Alexandersson, témoignent qu’ils devront redoubler d’efforts pour sortir de la zone de relégation.