L’attaquante tricolore quitte le PFC pour les Etats-Unis.
La milieu de terrain Julie Dufour avait officialisé son départ hier du Paris FC ce lundi via un communiqué diffusé sur son compte Instagram. La joueuse de 23 ans va quitter la France pour rejoindre Angel City FC et Los Angeles en janvier 2025.
Le club américain, fondé en 2020? qui évolue actuellement en Women’s Soccer League, a annoncé l’arrivée de l’international tricolore. « La décision de Julie Dufour de se joindre au Angel City FC est un moment important pour le club et la ligue », a déclaré dans le communiqué le directeur technique de l’ACFC, Mark Wilson. « Son choix de rejoindre la NWSL et Angel City, malgré l’intérêt marqué de clubs européens de premier plan, y compris ceux de la Ligue des champions, en dit long sur la croissance de notre ligue et sur l’attrait mondial d’Angel City et de la NWSL. Un jeune talent européen du calibre de Julie qui choisit cette voie est un signe de l’évolution du paysage du football féminin. Nous sommes ravis que Julie nous rejoigne et nous soutenons sa croissance et son développement continus alors qu’elle entame ce nouveau chapitre de sa carrière. »
Citée dans le message du club, Julie Dufour a livré ses premiers mots. « Rejoindre Angel City FC est une opportunité excitante et tout a été mis en place pour m’aider à me sentir la bienvenue, ajoute la principale intéressée. J’ai hâte de rencontrer les fans, les coéquipières et le staff. Jouer dans un stade plein comme le BMO Stadium sera une expérience unique. » Julie Dufour marchera sur les pas de Amandine Henry et Clarisse Le Bihan passées avant elle à Angel City.