L'incontournable du football africain

JS Kabylie – Préparation – Algérie : Petite victoire des Canaris pour leur premier match amical en Turquie !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
JS Kabylie

La JS Kabylie s’est imposée difficilement sur le score de deux buts à un pour son premier match amical, disputé ce mardi après-midi en Turquie face à une équipe de Division 4, Turgutluspor.

Les réalisations des Canaris ont été l’œuvre par Redjem à la 57e minute et d’Akhrib à la 77e minute de jeu. La JSK a éprouvé toutes les peines du monde en première mi-temps pour s’imposer. Les poulains de Benchikha ont, certes, créé de nombreuses occasions, mais sans parvenir à les concrétiser. Cette modeste équipe de Turgutluspor a résisté, causant même des difficultés aux Jaune et Vert. Ainsi, le premier half s’est terminé sur un score vierge entre les deux équipes. En seconde période, les Kabyles étaient meilleurs sur tous les plans. Avec les changements opérés, les hommes de Benchikha se sont montrés plus percutants. Ils se sont créé une multitude d’occasions parvenant à inscrire deux buts par Redjem et Akhrib. Ils remportent ainsi une victoire bonne pour le moral même s’ils ont affronté une modeste équipe. Le coach Benchikha a suivi cette première sortie de son équipe avec une grande attention. Il a relevé des carences au sein de son équipe et doit au plus vite apporter les correctifs qui s’imposent. Il doit travailler les insuffisances pour que son équipe soit plus performante lors des prochains rendez-vous qui l’attendent.

Al-Muharraq samedi à 17h

Après avoir joué son premier match amical, la JSK affrontera l’équipe d’Al-Muharraq de Bahreïn samedi prochain à 17 heures au lieu de son regroupement en Turquie. Ce second match s’annonce comme un véritable test pour les Kabyles qui préparent le nouvel exercice. Le coach Benchikha a préféré que son équipe débute sa série de matches amicaux face à une équipe de petit calibre avant de se mesurer à des adversaires plus costauds. Le club kabyle jouera en tout quatre rencontres amicales lors de son séjour en Turquie. Il était initialement prévu que le club joue cinq matches, mais les dirigeants ont finalement fixé le programme à 4 matches. Le coach Benchikha donnera la chance a tous les joueurs avant de dégager l’équipe type à l’approche du championnat.

Deux autres matchs programmés prochainement

En plus des deux matches face à Turgutluspor, joué ce mardi, et Al-Muharraq de Bahreïn, samedi prochain, la direction de la JS Kabylie a annoncé la programmation de deux autres rencontres lors de ce stage. La direction n’a pas encore eu l’aval définitif des adversaires pour ces deux sorties amicales. Toutefois, les responsables s’activent à trouver les sparring-partners, qui doivent être d’un bon niveau. Un choix dicté par le premier responsable du staff technique, Benchikha, afin de lui permettre d’avoir une idée bien précise sur le niveau de préparation des joueurs et de l’équipe en général. Les adversaires et des résultats, l’essentiel est de soulever les faiblesses de l’équipe. Benchikha et ses collaborateurs feront tout pour que l’équipe soit prête sur tous les plans avant le début du championnat, qui débute le 21 septembre prochain avec un gros match face au Champion d’Algérie, le MC Alger.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV