Alors que le nouveau président de la JS Kabylie Lhadi Ould-Ali, installé il y a trois semaines à la tête de la SSPA, n’a pas encore procédé à la désignation de ses collaborateurs, en particulier un directeur sportif poste que de nombreuses sources attribuent à Hakim Medane, le club Kabyle s’active en vue d’assainir la situation financière.
Résorber le gouffre financier estimé par l’ancien président Achour Chelloul à 300 milliards de centimes est la première mission du nouveau responsable des Canaris.Ainsi, pour mieux situer le chemin pris par tout cet argent, Lhadi Ould-Ali a invité au siège du club pour ce mardi l’ensemble des prestataires de la JSK.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la JSK » invite les prestataires ayant des contentieux avec le club à se présenter le mardi 14 mai 2024 à 9h00 au siège, pour une séance de prise de contact. », précise-t-on de même source. Le club souligne que « la présence de tous est obligatoire » pour dire que, après cette prise de contact, il ne sera plus question à d’éventuels autres prestataires de venir réclamer quoi que ce soit à la JSK.
Il faut noter que cette somme de 300 milliards de centimes ne concerne pas uniquement les prestations de services que la direction de la JS Kabylie sollicite pour le bon fonctionnement du club (hôtels, restaurants, commerçants de produits alimentaires et médicaux, équipements etc.) mais également les impayés de certains employés (administratif, technique et autres). C’est à partir de cet état des lieux que la nouvelle direction se basera pour arrêter le budget prévisionnel pour l’exercice à venir. Mobilis, le propriétaire de la JSK, compte en effet mettre le paquet pour donner des moyens plus importants afin de redorer le blason du club du Djurdjura.
Des informations recueillies à Tizi Ouzou avancent que Mobilis est disposé à mettre sur la table le double du montant accordé à Achour Chelloul lors de sa prise de fonction.
L’ optique de bénéficier de l’exploitation du nouveau stade de Tizi Ouzou devrait inciter d’autres sponsors à investir chez la JSK.
C’est en tout cas ce que Lhadi Ould-Ali espère pour mener à bien son projet qui est celui de faire de la JSK un club qui gagne des titres nationaux et internationaux.