L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JS Kabylie : Le club prend acte de la démission de Benchikha et condamne la manière

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot : Trois jours après la démission, contre toute attente, d’Abdelhak Benchikha de son poste d’entraîneur de la JS Kabylie, le club a réagi officiellement ce lundi soir. Par un communiqué signé par son président, la JSK prend acte de la décision du technicien de 61 ans tout en condamnant la manière.

Après quelques jours de silence, la JS Kabylie s’est exprimée sur la démission d’Abdelhak Benchikha. Tout en considérant et en acceptant cette démission, la JS Kabylie a tout de même fustigé la méthode utilisée par son désormais ancien entraîneur. « La direction de la JSK s’est vue notifier la démission d’Abdelhak Benchikha par un e-mail laconique, sans aucune explication, et ce, en dépit des exigences contractuelles qui le lient à la JSK. Nous en prenons acte et considérons sa démission comme effective, bien que la forme soit franchement regrettable. La JSK a toujours privilégié des voies de communication officielles et estime que l’annonce de cette démission à la presse, sans consultation préalable, témoigne, pour le moins, d’un manque de considération envers le club, ses dirigeants et, surtout, ses supporters, » peut-on lire au début du communiqué signé par le président El Hadi Ould Ali.

Des raisons non valables selon la JSK

Pour justifier sa démission, Abdelhak Benchikha avait évoqué l’insatisfaction des supporters de la JS Kabylie à chaque match, quel que soit le résultat. Sa décision de quitter la JSK était également motivée par le comportement déplacé d’un supporter. « À la mi-temps du dernier match face à ES GUELMA, alors que je me dirigeais vers les vestiaires, un supporter de la JSK m’a craché au visage, » avait déclaré Abdelhak Benchikha.

Mais pour le club, ces raisons ne sont pas suffisantes pour jeter l’éponge, c’est tout à fait normal que les supporters se montrent exigeants a également souligné le communiqué.

« Par ailleurs, attribuer cette démission à un supposé fait isolé impliquant un supporter ne fait preuve ni de sérieux, ni de profondeur, ni de professionnalisme. Les supporters ont pleinement le droit d’être exigeants envers les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs du club. Ils restent également respectueux et exemplaires. Pour preuve, la galerie kabyle a été sacrée meilleur public ».

La page Benchikha à la JS Kabylie est définitivement ainsi tournée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status