L’attaquant de la JS Kabylie Edlin Randy Essang-Matouti vient de recevoir sa convocation pour le prochain regroupement de la sélection du Gabon. Celui-ci est prévu durant la date FIFA fixée entre le 18 et le 26 mars prochains.
Un stage qui aura lieu en France où les Panthères Noires disputera une rencontre amicale face au Sénégal. Cette dernière est programmée le vendredi 22 mars au stade de La Licorne à Amiens. L’entraîneur du Gabon Thierry Mouyouma a retenu 26 joueurs dont le sociétaire de la JS Kabylie.
Arrivé l’été dernier chez les Canaris en provenance du FC 105 de Libreville, Essang-Matouti (20 ans) honore sa première sélection avec la sélection du Gabon A. Il était auparavant international U 23.
En 12 apparitions, il a inscrit un but contre le MC Alger au stade du 5-juillet (1-1). Pendant son absence des rangs de l’équipe d’Azzedine Ait Djoudi, l’attaquant gabonais manquera deux importantes confrontations.
D’abord le déplacement à Alger pour croiser l’USMA, en mise à jour de la 18é journée, prévue le mardi 19 mars, puis la réception de l’ES Sétif le dimanche 24 mars à Tizi Ouzou pour le compte de la 21é journée du championnat de ligue 1 Mobilis.