L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 – JS Kabylie : Aït-Djoudi, 3e coach à claquer la porte !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
JS Kabylie Azzedine Aït-Djoudi US Biskra

C’était dans l’air. L’avenir de l’entraîneur de la JS Kabylie, Azzedine Aït-Djoudi, s’affichait en pointillés après une série de six matches sans succès.

La défaite des Canaris concédée face à l’US Biskra, le week-end passé, était la goutte qui a fait déborder le vase. Selon des informations émanant du club phare du Djurdjura, le départ du coach Aït-Djoudi est imminent. Sous pression depuis un bon moment en raison d’une crise de résultats, Aït-Djoudi savait qu’il n’allait pas s’éterniser avec les Vert et Jaune. D’ailleurs, le fait de lui avoir imposé Bahloul, en tant qu’adjoint récemment, et le rappel de Lounes Gaouaoui, qui avait quitté ses fonctions juste après l’arrivée du coach, ce sont des signes avant-coureurs d’un départ imminent. Le technicien avait pris l’équipe au début de la phase retour en remplacement du coach Almeida, n’a pas réussi à élever le niveau de jeu de l’équipe. Il avait gagné son premier match face au NC Magra puis réalisé un nul devant le Paradou AC à Alger.

Une inquiétante série de six matches sans succès

La JSK a, ensuite, sombré en enchaînant une inquiétante série de six matches sans succès, dont quatre à domicile. Le club kabyle a été éliminé de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad au stade du 1er-Novembre, en plus d’avoir compromis ses chances de jouer le podium comme l’ont souhaité les dirigeants. Le président Cheloul avait renouvelé sa confiance à Aït-Djoudi après la défaite face au CRB en championnat. Toutefois, il lui aurait exigé d’améliorer les résultats de l’équipe à partir du match de l’USB. Ce n’était pas le cas, puisque la JSK est revenue bredouille de son déplacement à Biskra. Le départ d’Aït-Djoudi ne constitue pas une surprise pour les supporters kabyles. Ces derniers réclament depuis un bon moment le départ de toute l’équipe dirigeante et aussi du staff technique du club.

Rahmani n’ira nulle part

Les supporters de la JSK, qui sont dégoûtés des années qui se ressemblent pour leur club, attendent un geste de Mobilis. Il s’agit du troisième entraîneur qui quitte la JS Kabylie, après Bouzidi et Almeida. Selon des informations, Bensafi aura pour mission d’assurer l’intérim en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur. Par ailleurs, des rumeurs ont circulé sur les intentions du portier Rahmani de changer d’air à la fin de l’exercice en cours. Cependant, la direction de la JSK refuse toute idée de laisser partir son meilleur recrutement de la saison. Rahmani reste le meilleur joueur de l’équipe, mais la blessure à l’épaule l’a éloigné des terrains pendant une longue période. Le joueur est sur le point de revenir. Avec sa grande expérience et son grand niveau, le gardien en question retrouvera sans doute son meilleur niveau.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV