Algérie Foot : En quête d’un nouvel élan, la JS Kabylie s’est attachée les services de l’ancien international algérien, Ryad Boudebouz en septembre dernier. Quatre mois après, l’ancien du Celta Vigo assure véritablement son statut de star.
La JS Kabylie est installée provisoirement à la tête de la Ligue 1 après sa nette victoire mardi face au MC El Bayadh (3-0). Tout va donc pour le mieux, et cet état de forme ne saurait être possible sans l’apport majeur de Ryad Boudebouz. Recruté pour apporter son expérience et porter les Canaris, le milieu offensif de 34 ans accomplit pour l’instant sa part de contrat.
En 9 matchs disputés en 12 journées de Ligue 1, Ryad Boudebouz affiche des statistiques remarquables, 4 buts et 3 passes décisives. Ce qui fait de lui le meilleur buteur et le meilleur passeur de la JS Kabylie. Peut-on dire sans se tromper que les Kabyles ont trouvé celui qui va les porter durant tout au long de la saison vers le titre à l’été prochain, ce qui sera une première après 17 ans de disette.