Le meneur de jeu de la formation du Djurdjura, Ryad Boudebouz sera l’un des principaux absents au derby kabyle entre l’O Akbou et la JS Kabylie,ce mercredi à Béjaïa.
Le numéro 10 des Canaris qui n’avait pas pû terminer le Classico MCA-JSK souffre d’une blessure au mollet.
Des rumeurs avaient pourtant avancé que l’absence de Boudebouz à cette rencontre qui compte pour la 17e journée de la ligue 1 Mobilis était dûe au fait qu’il refuse de jouer sur un terrain en gazon synthétique. Ce que le club Kabyle a démenti ce soir dans un communiqué officiel.
« La Jeunesse Sportive de Kabylie dément formellement les rumeurs infondées concernant Ryad Boudebouz. Contrairement aux spéculations, le joueur n’a jamais refusé de jouer sur une pelouse synthétique ni sur des terrains exigeant un fort engagement physique. », note le texte du club Kabyle qui précise que « Ryad Boudebouz est actuellement en soins pour une blessure au mollet. ».
D’après le communiqué de la JSK l’ancien joueur international est pressenti pour retourner à la compétition dans les meilleurs délais.
« Le club suit de près son rétablissement afin qu’il puisse revenir sur le terrain dans les meilleures conditions possibles. », écrit la JSK qui conclut par « souligner que Ryad Boudebouz est un joueur exemplaire, sérieux et pleinement engagé envers le club. Son professionnalisme et son dévouement pour la JSK ne sont plus à démontrer. », assure-t-on de même source.
La JS Kabylie occupe actuellement la 4e position du classement de la ligue 1 Mobilis (25 points) à 6 points du leader, le MC Alger (31 points).
Au match aller disputé à Tizi Ouzou, la JS Kabylie s’est imposée face à l’O Akbou sur le score de 2-1 sur des buts de Boualia et Lahmeri contre un autre de Haroun sur penalty. Une rencontre que Ryad Boudebouz n’a pas joué en raison de son arrivée tardive au club après signé en toute fin du mercato estival.