En Turquie depuis une semaine, la JS Kabylie a livré aujourd’hui sa deuxième rencontre amicale. Face aux Bahreïnis d’ Al Muharraq, les Canaris se sont contentés du nul (1-1, but de Lahmeri) mais le staff technique de l’équipe a pris des enseignements sur ce que doit être le 11 de base qui débutera le championnat.
Certes, après plusieurs semaines de travail la préparation a atteint un niveau appréciable sur le plan physique mais Abdelhak Benchikha, l’entraîneur en chef, sait bien que beaucoup de travail reste à accomplir d’ici l’entame de la compétition officielle.
En tout cas, mardi prochain, à la veille de la fin du stage de Kartepe, il aura une nouvelle opportunité de voir à l’œuvre ses joueurs.
Ce sera face à un adversaire autrement plus huppé que les deux précédents rencontrés en Turquie puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Gaziantep, une équipe de la Super division locale qui remplace un club Qatari de seconde division, Al-Bidda.
C’est lors de cette rencontre programmée au centre des équipes nationales Turques que le coach Kabyle, qui a donné du temps de jeu aux 26 joueurs présents à Kartepe, sera fixé à 90% sur son équipe type.
Il est à noter que les camarades du néo- capitaine de l’équipe Gaya Merbah feront leur entrée en championnat face à l’O. Akbou, dans le nouveau stade de Tizi Ouzou.
Le match face au MC Alger qui devait constituer l’attraction principale de la première journée du championnat de ligue 1 Mobilis a été reporté à une date ultérieure en raison des engagements africains du MCA. Le 21 septembre verra en effet le champion sortant croiser les tunisiens de l’US Monastir en match retour du second tour préliminaire de la ligue des Champions d’Afrique.