A une journée d’affronter la Zambie, Tino Kadewere s’est confié sur son enthousiasme à retrouver le groupe quatre mois plus tard. L’attaquant zimbabwéen avoue être dans une meilleure forme depuis son départ de Lyon.
En interview juste après la séance d’entraînement de ce vendredi matin, Tino Kadewere n’a pas caché sa joie de retrouver ses coéquipiers du Zimbabwe. Un tremplin qui pour lui est un moment pour rafraîchir la tête après tant d’efforts en club et loin de sa mère patrie.
Une renaissance de Tino Kadewere ?
« Je me sens très bien. Chaque fois que nous venons ici, c’est une grande opportunité pour chacun. Donc je suis très heureux d’être avec le groupe, c’est comme une famille. Personnellement, je me sens beaucoup mieux actuellement depuis que j’ai rejoint le FC Nantes. Mes pépins physiques ont été résolu et je suis en forme », a-t-il déclaré.
En effet, depuis qu’il a rejoint le FC Nantes, il joue régulièrement et a déjà marqué 3 buts en 11 matchs. C’est plus que ce qu’il a réalisé de 2021 à 2024 à l’Olympique Lyonnais soit 1 but. Ce n’est qu’à Mallorca, en prêt, qu’il inscrit 2 réalisations. On pourrait assister à une renaissance de Tino Kadewere dans les prochains mois.
Objectif Coupe du Monde 2026
« Je suis concentré sur notre match contre la Zambie. Nous prenons ce match comme un très important duel car nous visons les qualifications Coupe du Monde 2026 en juin et ce match lors de la trêve de mars va beaucoup nous faire du bien…car nous savons l’importance que cela représente pour nous et la nation », a-t-il poursuivi.
Pour conclure, l’attaquant Nantais de 28 ans croit en la qualité individuelle du groupe des Warriors. Selon lui, ces qualités doivent être mises au profit du collectif et ces matchs amicaux sont le meilleur moment pour travailler dessus. Et ce, afin d’avoir des automatismes et se connaître davantage car le groupe vit bien.