L’Uruguay et la Côte d’Ivoire s’affronteront pour la première fois de l’histoire ce mardi dans un duel amical. Les deux équipes se donnent rendez-vous à partir de 19h 30 GMT au stade Bollaert de Lens en France.
Après un match difficile accouché d’un nul 2-2 face au Bénin, la Côte d’Ivoire jouera son deuxième match amical ce mardi. Les Éléphants seront face à l’Uruguay. Les deux pays ne se sont jamais croisés et ce match permettra de se mesurer. Les Célestes se préparent pour la Copa America et ce match aidera Marcelo Bielsa à mieux connaître son équipe.
Les atouts de la Côte d’Ivoire
Emerse Fae devraient faire quelques changements dans le onze de départ qui a joué face au Bénin le 23 mars dernier. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne pourra plus compter sur Max Alain Gradel. Car ce dernier a pris sa retraite internationale après le match face au Bénin. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire misera donc sur la jeunesse, à l’image de Simon Adingra ou encore Oumar Diakité. Franck Kessié, le nouveau capitaine des Éléphants, Seko Fofana et Yahia Fofana seront au rendez-vous face à l’Uruguay.
Marcelo Bielsa a libéré Ronald Araujo avant de jouer la Côte d’Ivoire. Cependant, il a conservé dans l’équipe Fédé Valverde pour ce duel. Le sélectionneur de l’Uruguay peut aussi compter sur Facundo Pellistri ou encore Matías Vecino. Ce match entre les Célestes et la Côte d’Ivoire s’annonce palpitant.