Les Aigles du Mali seront en regroupement très bientôt en vue des journées FIFA. C’est une nouvelle occasion pour Modibo Sagnan d’espérer une toute première convocation en sélection.
Performant en Ligue 1 avec Montpellier, le défenseur de 24 ans a envie de faire ses preuves en sélection. Il dispose de la nationalité française, mais a des origines maliennes, voire mauritaniennes. Mais Modibo Sagnan veut jouer pour une sélection d’Afrique.
Alors que la Mauritanie le courtise, il ne s’est pas encore décidé. Le défenseur central de 24 ans semble vouloir jouer pour le Mali. Dans sa biographie sur Instagram, il a clairement affiché le drapeau malien aux côtés de celui de la France. Seulement, l’appel des Aigles tarde à venir. Mais mieux vaut tard que jamais, le joueur de Montpellier peut être là en mars pour les journées FIFA. Ce sera une première pour Modibo Sagnan avec le Mali.
Régulier et décisif avec Montpellier
Il impressionne depuis son arrivée à Montpellier lors du dernier mercato hivernal. Il retrouve du temps de jeu et un statut de titulaire dans l’équipe. Modibo Sagnan n’a manqué aucun match des Héraultais. Il comtpe en tout 5 apparitions avec Montpellier. Solide dans son rôle de défenseur central, Modibo Sagnan sait aussi mettre des buts. Il en a déjà inscrit deux, dont un en championnat et un autre en Coupe de France. Des performances qui pourraient plaire à Éric Chelle, le sélectionneur du Mali. Ce dernier communiquera sa liste sous peu pour les journées FIFA.