Les Éperviers du Togo ont réussi à venir à bout du Mena du Niger (1-2) ce vendredi en amical. Le score aurait pu être autre si l’équipe togolaise avait transformé les penalties trouvés pendant le match. Cette situation notamment passe mal auprès de certains joueurs et supporters.
Après la rencontre, la victoire a certes permis de calmer les ardeurs. Mais les penalties manqués restent un point d’orgue de la prestation des Togolais. Alors que le score est à 1-2, les Éperviers obtiennent deux penalties qui auraient pu leur permettre de prendre le large devant leur adversaire. Mais Kevin Denkey et Marouf Tchakeï ont tous les deux manqué la cible. Beaucoup d’observateurs s’indignent contre cet état de chose, pensant que ça reste un aspect à travailler prochainement aux entraînements de l’équipe nationale.
Dans le vestiaire, cela n’est pas passé sous silence non plus. Capitaine du Togo au coup d’envoi de la rencontre, Alaixys Romao a vite fait d’attirer l’attention de ses coéquipiers sur ces faits de jeu. « On a loupé deux penalties et ça ce n’est pas normal. Sans être méchant avec mes coéquipiers, ces matchs là, quand on peut les tuer il faut le faire, afin d’éviter des fin de match difficiles », a-t-il fait savoir. Ses partenaires apprécieront.
Après cette première sortie, les Éperviers du Togo vont retourner à l’entraînement. Ceci pour lancer la préparation du match contre la Libye. Il est programmé pour le mardi 26 mars prochain.