L'incontournable du football africain

Journées FIFA – Togo : Plusieurs changements attendus dans le 11 onze de départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Eperviers du Togo s’apprêtent à faire leur première apparition de l’année 2024. Ce sera à l’occasion d’un match amical contre le Niger prévu ce vendredi 22 mars. A cet effet, le sélectionneur Paulo Duarte devrait opérer pas mal de changements.

La sélection du Togo va disputer son premier match depuis novembre 2023. Avant cette nouvelle sortie, elle est sur une série de six rencontres sans défaite. Même si la dynamique doit être conservée, ce regroupement va servir doublement au staff technique des Eperviers. Paulo Duarte et son encadrement comptent essayer de nouvelles choses. Cela passe par l’intégration de certains joueurs.

Donner du temps de jeu à tous

« C’est une équipe solide qui a toujours envie de faire mieux et aujourd’hui si le résultat est important ce n’est pas le principal objectif. Aujourd’hui c’est de donner du temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas l’habitude », a fait savoir le sélectionneur du Togo. Pour lui, les matchs sans enjeu tels que ceux qui se profilent doivent servir à procéder à une sorte de rotation.

Ainsi, on ne doit pas s’attendre à voir nécessairement les cadres débuter contre le Niger ou la Libye. « On va changer 3, 4 ou 5 joueurs entre le premier et le deuxième match. Je sais que l’équipe va beaucoup bouger mais je dois le faire. Sinon je joue toujours avec le même 11, 12 voire 13 joueurs et ce n’est pas ça l’objectif des matchs amicaux », a ajouté Paulo Duarte. Pour rappel, le duel entre le Togo et le Niger est programmé pour ce vendredi 22 mars à 21h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status