Les Éperviers du Togo viennent de boucler un stage au Maroc dans le cadre des journées FIFA de mars 2024. Invité de dernière minute à ce regroupement, Charles Acolatsè apprécie le peu de temps passé dans le nid. Il s’est également projeté sur le prochain rassemblement de l’équipe nationale togolaise.
Après les départs de Dikeni Salifou, Khaled Narey et Romao Alaixys, le sélectionneur des Éperviers a fait appel à deux joueurs. Parmi eux, le milieu de terrain Charles Acolatsè qui évolue en Roumanie avec le club de Viitorul Pandurii. Celui-ci a eu le plaisir de vivre quelques jours au sein du groupe.
Charles Acolatsè a même eu l’honneur de débuter le match contre Libye. « C’est un retour encourageant et l’équipe m’a bien intégré. Je n’ai fait que 3 ou 4 jours seulement, mais ce que je retiens n’est que du positif », a commencé à dire le joueur de 28 ans concernant l’ambiance chez les Éperviers du Togo.
Pour lui, l’équipe est bien partie pour réussir lors de ses prochaines sorties. « Le coach met de bonnes choses en place et on joue bien au ballon. On fait un stage sans défaite, c’est important à retenir et c’est de bon augure pour juin », a ajouté Charles Acolatsè. Pour son prochain regroupement, l’équipe nationale du Togo affrontera les sélections du Soudan du Sud et de la RD Congo en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.