Asie Foot : En septembre prochain, trois nations se réuniront en Indonésie pour un tournoi de football. Il s’agit du pays hôte (l’Indonésie), du Liban et de la Malaisie.
Patrick Kluivert planifie déjà ses journées FIFA du mois de septembre. Afin de peaufiner son effectif, il participera avec l’Indonésie a un tournoi qui va regrouper trois équipes. En dehors de l’Indonésie, le Liban et la Malaisie sont également conviés à ce tournoi qui va se jouer à Jakarta. Toutefois, la tenue de cette compétition qui va se dérouler du 1er au 9 septembre 2025, dépend d’autres facteurs. Si l’Indonésie se qualifie pour le quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le calendrier sera chamboulé. Le tournoi pourrait même être annulé.
En effet, en juin 2025 (5 et 10), l’Indonésie reçoit la Chine avant de se déplacer au Japon pour le compte des 9è et 10è journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À l’issue de ces deux rencontres, si l’Indonésie se maintient dans le top 4 du classement dans le groupe C, elle se qualifie pour le quatrième tour. Actuellement 4è avec 9 points, Patrick Kluivert et ses poulains ont toutes les chances de se qualifier pour ce ultime tour, d’autant plus qu’ils sont à trois points de valider leur billet. La Chine étant dernier du groupe avec 6 points, c’est un adversaire à leur portée.