L'incontournable du football africain

Journées FIFA – Sénégal : Koulibaly, Gomis et Dieng incertains contre le Rwanda et l’Algérie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Il se pourrait que Kalidou Koulibaly, Alfred Gomis et plusieurs autres joueurs ne soient pas présents au prochain rassemblement des Lions de la Teranga. A souligner que le Sénégal s’apprête à affronter le Rwanda pour les éliminatoires de la CAN 2023, sans oublier le choc attendu contre l’Algérie en amical. 

L’un des duels les plus attendus de la prochaine trêve internationale opposera le Sénégal à l’Algérie le 12 septembre 2023. L’entraineur sénégalais, Aliou Cissé, ne devrait plus tarder à dévoiler la liste des Lions de la Teranga pour ce choc entre Champions d’Afrique. A ce propos, les supporters sénégalais devraient s’attendre à ne pas voir certains internationaux dans l’équipe. Parmi ceux-ci, on retrouve Kalidou KoulibalyAlfred Gomis et d’autres habitués de la tanière.

Kalidou Koulibaly blessé et toujours en convalescence

Kalidou Koulibaly a été victime d’une blessure avec Al-Hilal lors de la finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions perdue face à Al-Nassr (1-2). Plus tard, son club a annoncé que les examens médicaux du défenseur sénégalais ont confirmé « qu’il avait une rupture du muscle postérieur de la cuisse » et qu’il serait « absent de l’équipe pendant une période de 2 à 4 semaines ». Si la durée de convalescence de Kalidou Koulibaly s’étend au-delà de deux semaines, alors le capitaine des Lions de la Teranga sera inéluctablement forfait contre le Rwanda le 9 septembre et l’Algérie le 12 septembre.

Pape Gueye sanctionné par le TAS

Pape Gueye n’a pas pu démarrer la saison 2023-2024 avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1 de France. Le milieu de 24 ans a été condamné par le Tribunal Arbitral du Sport à une amende de 2,5 millions d’euros, suite à sa rupture de contrat avec Watford à l’été 2020. Pape Gueye est également suspendu quatre mois fermes depuis le début des compétitions, soit début août. Il est aussi incertain pour le match Sénégal – Algérie.

Bamba Dieng blessé au FC Lorient

Bamba Dieng a été touché dimanche dernier lors de la 2e journée de la Ligue 1. L’attaquant sénégalais a été contraint de quitter le match FC Lorient – Nice (1-1) avant la fin du duel. Selon le FC Lorient, Bamba Dieng souffre de « douleurs musculaires ». Les examens médicaux se poursuivent pour plus de détails. Ainsi, la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Pour l’heure, il n’est pas donc certain que Bamba Dieng figure sur la liste d’Aliou Cissé.

Alfred Gomis toujours zappé au Stade Rennais

La dernière sortie d’Alfred Gomis remonte au 19 mai 2023 en Série B sous les couleurs de Côme. Pour rappel, le Stade Rennais a prêté le gardien sénégalais au club italien la saison dernière. Le club de Rennes n’envisage pas de garder Alfred Gomis et cherche une solution pour lui ailleurs. En attendant celle-ci, le portier de 29 ans a disparu de la scène. Sa présence contre l’Algérie n’est pas tout à fait évidente.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV