La rencontre amicale tant attendue entre le Sénégal et le Brésil, programmée pour le 15 novembre à l’Emirates Stadium de Londres, sera dirigée par l’arbitre australien Jarred Gillett.
Figure bien connue de la Premier League anglaise, Gillett s’est imposé comme l’un des arbitres les plus respectés du championnat depuis sa promotion au sein du Select Group en août 2021. De 2013 à 2019, il était arbitre inscrit auprès de la FIFA, représentant la Fédération australienne de football.
Il sera épaulé par deux arbitres assistants anglais : Neil Davies et Dan Cook. Leur expérience commune au plus haut niveau devrait garantir une direction de match fluide et rigoureuse.
Des retrouvailles entre le Sénégal et le Brésil
Ce duel promet un spectacle de haut niveau entre deux géants du football mondial. Le Sénégal, fort de sa belle dynamique, défiera un Brésil en pleine phase de reconstruction. Les deux nations se retrouvent un an et demi après leur dernière confrontation, remportée 4-2 par les Lions de la Teranga en juin 2023. Leur premier face-à-face, en 2019, s’était soldé par un match nul (1-1).






