Alors que le Sénégal s’apprête à disputer les matchs amicaux prévus ce mois-ci, deux noms pourraient être la surprise de la liste d’Aliou Cissé. Arouna Sanganté et Habib Diarra pourraient intégrer l’effectif des Lions de la Teranga retenu pour la Journée FIFA.
Selon Dsports1_sn, Arouna Sanganté du Havre et Habib Diarra de Strasbourg feraient partie de la liste élargie des 31 présélectionnés par Aliou Cissé. Il y a de forte chance que les deux joueurs soient convoqués avec la sélection sénégalaise dans les prochains jours. Ils devraient donc affronter pour leur première convocation, le Gabon et le Bénin les 22 et 26 mars prochains à Amiens, France. Cependant, cela n’est pas encore officiel.
L’incertitude Habib Diarra
Pour l’heure, Habib Diarra n’a pas encore choisi de représenter les Lions de la Teranga. Mais depuis un an que le sujet de son choix dure, le dénouement semble de plus en plus proche. Le milieu de terrain de Strasbourg serait très proche de jouer pour le Sénégal comme l’ont fait plusieurs binationaux de l’équipe avant lui.
Toutefois, rappelons que ceci n’est pas encore officiel. Il s’agit de ce qui se passe en coulisse où le joueur de 20 ans ayant la nationalité française aussi est très apprécié. Étincelant cette saison, il compte 3 buts et 2 passes décisives en 27 rencontres avec le club strasbourgeois. De l’autre côté, le défenseur de 21 ans, Arouna Sanganté, du Havre compte 23 matchs.
Des renforts de taille
La présence de ces deux joueurs ferait beaucoup du bien à l’équipe nationale du Sénégal. Et ce, tant au présent qu’au futur. Ils seraient de grands renforts en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc. Une sélection bien assez tôt leur permettrait de s’adapter tactiquement et dans le vestiaire à leurs coéquipiers en équipe nationale pour les prochaines années.