Afrique Foot : La liste du Sénégal vient d’être communiquée sur la page officielle des Lions de la Teranga. Habitué à ce genre de rendez-vous, Sadio Mané n’est pas appelé cette fois. Dans le même temps, le sélectionneur Pape Thiaw a invité deux nouveaux joueurs dans la tanière.
Le regroupement estival se précise chez les Lions de la Teranga du Sénégal. Ce mardi 27 mai, le sélectionneur Pape Thiaw a dévoilé son équipe de 26 joueurs pour la trêve internationale. Le coach sénégalais a décidé de se passer d’un cadre important du groupe. Sadio Mané ne figure pas sur sa liste. C’est un fait marquant pour un joueur qui n’a pas l’habitude de manquer les retrouvailles en sélection.
Interrogé sur la question, le sélectionneur du Sénégal a fait savoir que cela relève de la responsabilité du joueur. Mané aurait demandé à ne pas venir. « C’est une décision personnelle qui lui appartient. Moi, en tant que sélectionneur, je respecte cette décision. Maintenant, pour moi, c’est le collectif qui compte », a répondu Pape Thiaw pour justifier l’absence du joueur d’Al Nassr. Mais ce n’est pas le seul fait marquant.
Deux nouveaux joueurs intègrent la tanière
Comme à chaque regroupement depuis un moment, il y a du neuf dans le groupe du Sénégal. Cette fois, le choix est porté sur Mamadou Lamine Camara (RS Berkane) et Idrissa Gueye (Metz). Les deux découvriront la tanière des Lions de la Teranga pour la toute première fois dans leur carrière. C’est une bonne nouvelle pour eux. La sélection a également enregistré quelques retours importants.
Des cadres de retour dans le groupe
On note le retour de Nicolas Jackson. D’ailleurs, celui-ci avait manqué le précédent regroupement parce qu’il était blessé. Sinon, il a toujours été convoqué par le sélectionneur. En dehors de l’attaquant de Chelsea, El Hadji Malick Diouf, Habib Diarra et Iliman Ndiaye, absents pour la même cause, sont également de retour.
Le comeback du défenseur Ismaïl Jakobs est aussi à signaler. Le latéral gauche de Galatasaray a manqué les 5 derniers matchs du Sénégal et donc 2 regroupements. Il retrouve les siens pour la première fois depuis octobre 2024. A noter que pour ce regroupement, l’équipe du Sénégal affrontera les sélections de l’Irlande (6 juin) et de l’Angleterre (10 juin) en amical.