En vue des matchs de réglages avant la Coupe d’Afrique des nations, le Cap-Vert se met à niveau ce 13 novembre contre l’Iran au stade Hazza Bin Zayed, aux Emirats Arabes Unis. Un premier gros test pour les Requins Bleus avec leur nouveau statut de mondialiste. Les coéquipiers de Rayan Mendes seront face à l’Iran de Mehdi Terami. Un match avec deux équipes avec des styles de jeu différents.
Le Cap-Vert l’une des nations africaines surprises, qualifiées pour la Coupe du Monde 2026, affrontera l’Iran en match amical. En Premier gros test pour les Capverdiens avant leur baptême de feu en Coupe du Monde. Le 71e contre le 22e au classement FIFA. face au Arrivée à petits trots sur la scène du football Africain, la sélection est passée de petit poucet à outsider depuis quelques années.
La sélection africaine n’arrête plus d’enchaîner des résultats contre de grosses pointures du continent avec des joueurs aux parcours atypiques. Les Tubarões Azuis restent sur une série impressionnante qui a tracé son chemin de néo-mondialiste. Qualifiés devant le Cameroun dans le groupe D, les Capverdiens ont enchaîné 7 victoires, deux nuls et une seule défaite contre ses adversaires en poule.
Un match expérimental avant le mondial
L’Iran, est une équipe des résultats corrects reste sur 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites sur les 10 derniers matchs (18 buts marqués, 9 encaissés). Une équipe iranienne qui continue son calendrier des matchs amicaux face aux sélections africaines. Elle a affronté en octobre la Tanzanie pour une victoire 2-0. Le Cap-Vert aura face à lui une équipe parfois difficile à manœuvrer en fonction de la qualité de jeu de son adversaire. Même si c’est un tour de réglage, l’Iran voudra faire respecter la hiérarchie avec 7 qualifications en Coupe du Monde.






