L'incontournable du football africain

Journées FIFA : Ouzbékistan – Égypte, un duel préparatoire avant les grandes échéances

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Égypte affronte l’Ouzbékistan ce vendredi 14 novembre 2025 à 18h GMT au Hazza Bin Zayed Stadium d’Al Aïn, aux Émirats arabes unis. Ce match s’inscrit dans un tournoi amical à quatre nations, préparatoire à la CAN 2025 et à la Coupe du Monde 2026.

Le sélectionneur de l’Égypte Hossam Hassan a convoqué 26 joueurs pour ce stage aux Émirats, du 10 au 18 novembre. Le groupe marque le retour d’Ahmed El-Shenawy, gardien de Pyramids FC, absent depuis près de deux ans, ainsi que celui d’Omar Marmoush, ailier de Manchester City, et de Salah Mohsen, attaquant d’Al Masry. Mohamed Salah, leader technique, sera un atout clé dans la réussite du groupe.

L’Égypte, déjà qualifiée pour la CAN et le Mondial 2026, poursuit sa mise au point face à l’Ouzbékistan, qui participera pour la première fois de son histoire à un Mondial. Cette première confrontation officielle entre l’Égypte et l’Ouzbékistan offre aux deux équipes l’occasion de se jauger dans un cadre inédit avant leurs grandes échéances internationales.

Dans ce tournoi amical regroupant Égypte, Ouzbékistan, Iran et Cap-Vert, le vainqueur jouera la finale le 18 novembre contre le gagnant entre le Cap-Vert et l’Iran qui jouent ce jeudi 13 novembre. Les perdants joueront le 17 novembre pour la 3e place.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status