Pour sa première sortie après la CAN 2023, la Guinée Équatoriale va disputer deux matchs amicaux en Arabie Saoudite. C’est à l’occasion des journées FIFA du mois de mars 2024.
Après une CAN 2023 faite de belles performances, la Guinée Équatoriale s’apprête à lancer une nouvelle génération. Le sélectionneur Juan Micha a préféré composer avec une équipe basée sur une ossature locale, laissant plusieurs cadres sur le carreau. La génération conduite par Emilio Nsue et Salvador Edu s’efface ainsi à l’occasion des journées FIFA du mois de mars 2024.
Avec un groupe de 23 joueurs, Juan Micha et la Guinée Équatoriale se rendront en Arabie Saoudite pour un double match amical. Le 22 mars prochain, le Nzalang Nacional se frottera à la sélection du Cambodge. Trois jours plus tard, ils retrouveront le Cap Vert, soit le 25 mars 2024, pour leur deuxième et dernier match amical.
Ces deux matchs sont une occasion pour Juan Micha de tester de nouveaux joueurs. L’objectif est de mieux préparer la transition entre une nouvelle et l’ancienne génération. Ceci en prélude aux éliminatoires de la CAN 2025 et les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Programme des matchs amicaux de la Guinée Équatoriale :
22 mars 2024 : Guinée Équatoriale – Cambodge
25 mars 2024 : Cap Vert – Guinée Équatoriale