Les Harambee Stars pourraient être privés d’Erick Marcelo Ouma lors du Tournoi des Quatre Nations au Malawi. Le défenseur s’est blessé mercredi soir avec son club, à l’occasion d’un match du championnat polonais.
La participation du défenseur de Rakow Czestochowa à la trêve internationale de mars est remise en cause suite à un incident malheureux survenu lors du match d’élite polonais contre Korona Kielce, remporté 2-0 mercredi soir. Le moment de de frayeur d’Erick Ouma s’est produit à la 54e minute. Il a été évacué du terrain sur une civière, ce qui a suscité des inquiétudes quant à sa disponibilité pour ce tournoi crucial.
S’il est absent, Ouma rejoindra les rangs d’autres forfaits notables, dont Joseph Okumu, qui souffre d’une blessure aux adducteurs subie le mois dernier. Les dirigeants de Rakow réfléchissent actuellement à la question de savoir s’il faut libérer Ouma pour son service national, le joueur étant sous étroite surveillance par le staff médical de l’équipe.
Le Tournoi des Quatre Nations, prévu du jeudi 23 au mardi 26 mars 2024, devrait être le théâtre d’une compétition acharnée entre les Harambee Stars du Kenya, la Zambie, le Zimbabwe et le Malawi, hôte de la compétition, à Blantyre et Lilongwe.