Les prochaines journées FIFA sont programmées pour mars 2024. A cette occasion, le groupe des Lions de l’Atlas peut enregistrer des retours de joueurs ou des premières convocations. Adam Masina pourrait être dans le lot des revenants en sélection.
Walid Regragui est parti pour une tournée européenne depuis le début de cette semaine. Il va rencontrer certains joueurs afin de les convaincre de rejoindre la sélection. Ce sera aussi une occasion pour lui de discuter avec d’autres anciens du groupe qui seraient en mesure de rejoindre la tanière en mars prochain. Sans temps de jeu depuis le début de la saison avec l’Udinese, Adam Masina a retrouvé les terrains après qu’il a rejoint le Torino sous forme de prêt. Ce qui le rend disponible pour un retour en sélection.
Un poste à solutionner grâce à l’arrivée d’Adam Masina
Il n’est un secret pour personne. L’équipe du Maroc souffre d’un déficit au poste de latéral gauche. Depuis quelques mois, le sélectionneur Walid Regragui ne fait régulièrement que du bricolage. Noussair Mazraoui étant latéral droit, il entre dans une sorte de dépannage pour évoluer sur le côté gauche. Indisponible lors de la dernière CAN 2023 au même titre que sa doublure Yahya Attiat-Allah qui est un arrière gauche de métier. Walid Regragui a dû s’appuyer sur Mohamed Chibi qui est un latéral droit.
A la CAN 2023, les Lions de l’Atlas ont donc embarqué avec un seul défenseur arrière gauche. Afin d’éviter de se retrouver dans de pareilles difficultés, le sélectionneur a en tête de faire venir un autre profil titulaire à ce poste. C’est ainsi que Adam Masina intervient pour combler le déficit. Celui-ci a emmagasiné plusieurs expériences durant sa carrière. Il a aussi eu la chance d’évoluer avec les Lions de l’Atlas par le passé. Tout ça lui servira à vite s’intégrer en cas d’un retour en sélection. Le défenseur de 30 ans compte 16 matchs en équipe nationale du Maroc, dont 5 à la CAN 2021.