L’équipe nationale du Mali sera bientôt en regroupement pour les journées FIFA. Mais les Aigles pourraient composer pour ces rencontres sans leur capitaine Hamari Traoré. Le défenseur de la Real Sociedad est sorti sur blessure en championnat, vendredi 23 février.
Le Mali retient son souffle pour Hamari Traoré. Capitaine de sa sélection et titulaire indiscutable, le défenseur de 32 ans est à quelques pas de l’infirmerie. Il a été victime d’une blessure vendredi soir en ouverture de la 26e journée de la Liga, Real Sociedad 1-3 Villarreal.
Victime d’une chute spectaculaire lors d’un duel avec Alberto Moreno, le latéral droit international malien a dû être remplacé à la 46è du match. Au lendemain de la rencontre, aucune nouvelle n’est encore donnée par rapport à la nature de sa blessure. Mais il y a de fortes raisons pour que Hamari Traoré ne soit pas en grande forme en mars prochain.
La Mauritanie confirmée pour le Mali
Au cours du mois de mars 2024, deux rencontres amicales sont annoncées pour le Mali. Mais pour l’heure, une seule a été confirmée. Il s’agit du match qui aura lieu contre l’équipe nationale de Mauritanie à Marrakech (Maroc) le 22 mars prochain. Quant au second adversaire des Aigles durant cette trêve internationale, son identité reste encore inconnue.
Pour rappel, les hommes d’Eric Chelle ont réalisé un parcours honorable à la CAN 2023 puisqu’ils se sont fait éliminer en quarts de finale face au futur vainqueur, la Côte d’Ivoire, sur le score de 2 buts à 1 (a.p.). De leur côté, les Mourabitounes ont atteint les 8es de finale pour la première fois de leur histoire.