Yves Bissouma fait actuellement les gros titres au Mali depuis sa mise à l’écart par Eric Sékou Chelle, le sélectionneur des Aigles. Non convoqué pour la trêve internationale de mars, le milieu de terrain de Tottenham a posé un acte fort qui fait polémique sur les réseaux sociaux.
L’acte passe très mal auprès du public malien fait couler beaucoup d’encre et de salive. Yves Bissouma n’a visiblement pas digérer sa non convocation chez les Aigles à l’occasion des journées FIFA du mois de mars 2024. Ceci s’ajoute à une CAN 2023 pleine de déception pour le joueur qui n’a eu qu’un rôle de remplaçant dans le groupe d’Eric Sékou Chelle. Le milieu de terrain de Tottenham a fait remarquer toute sa frustration en allant se désabonner du compte Instagram de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).
Et comme si cela ne suffisait pas, le joueur de 27 ans se serait débarrassé de toutes ses photos avec la sélection nationale du Mali sur son compte Instagram. Un acte fort qui a de quoi déclencher la colère du public malien. Depuis, une campagne de désabonnement massif du compte de Yves Bissouma est lancé sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si le milieu de terrain met ainsi définitivement une croix sur les Aigles du Mali.
La goûte d’eau qui a fait déborder le vase
Si pour Yves Bissouma le fait d’être écarté pour la trêve internationale est déjà une déception, les déclarations du sélectionneur malien pour justifier son absence est comme une pillule amère à avaler. « La non-sélection de Yves Bissouma est un choix personnel en tant que sélectionneur. Je pense que, dans mon système losange, il est inférieur à certains joueurs. Cela ne signifie pas qu’il ne sera plus sélectionné », avait justifié Eric Sékou Chelle. De quoi frustrer davantage le joueur ?