Madagascar dispute son premier match amical de la trêve internationale ce vendredi 22 mars 2024. Les Barea affrontent les Hirondelles du Burundi à 11h dans un tournoi à quatre. Pour le sélectionneur Romuald Rakotondrabe, il n’est pas question de sous-estimer l’adversaire.
Cinq ans après leur dernière confrontation, Madagascar retrouve un adversaire qu’il avait déjà battu 1-0. C’était lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Mais pour Romuald Rakotondrabe, c’est une nouvelle génération qu’il ne connaît pas assez. « Certes, Madagascar l’a battu à la CAN, il y a déjà cinq ans. Les matches ne sont jamais identiques. Je ne connais pas trop cette équipe avant la CAN 2019. Ainsi, nous avons visionné leurs récents matchs », a confié le sélectionneur des Barea.
« Nous ne sous-estimons jamais une équipe, ce sont toutes des équipes A », assure Romuald Rakotondrabe. A l’occasion de cette trêve internationale, Madagascar vise deux victoires contre le Burundi et le Rwanda. L’objectif est de faire le plein de confiance avant de retrouver les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et les éliminatoires de la CAN 2025. En dépit de quelques absences, les Barea ne veulent pas se donner d’excuses.
« Compte tenue de l’absence de plusieurs joueurs cadres et même si ce sont des matchs amicaux, en tant qu’équipe nationale, nous avons l’obligation de gagner ces deux matchs », a déclaré Rakotondrabe. Pour rappel, Madagascar affronte le Burundi ce vendredi 22 mars avant de retrouver le Rwanda trois jours plus tard.