Au lendemain de son succès 1-0 face au Burundi, Madagascar reprend déjà du boulot. Les Barea ont repris avec les séances d’entraînement ce samedi 23 mars afin de préparer leur dernier match face au Rwanda.
L’objectif de Romuald Rakotondrabe pour cette trêve internationale est clair. Il s’agit de profiter de ces deux matchs amicaux pour mieux préparer les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et les éliminatoires de la CAN 2025. Après la victoire 1-0 remportée devant le Burundi mais dans la douleur, les Barea sont retournés à l’entraînement déjà ce samedi.
Ceux qui ont joué face aux Hirondelles ont eu droit à une séance de décrassage. Les réservistes se sont entraînés avec beaucoup plus d’intensité. L’objectif est de réussir à corriger les imperfections constatées lors du match face au Burundi avec notamment des difficultés sur les phases offensives. Romuald Rakotondrabe l’a fait souligné, il faudra se montrer beaucoup plus tranchant et tueur devant les buts adverses.
Absents lors des deux dernières Coupes d’Afrique des Nations, les Barea nourrissent l’ambition de renouer avec la compétition. D’où la nécessité, selon Rakotondrabe, de retrouver de la confiance à travers cette trêve internationale. Ils entendent surtout remporter les deux matchs, dont le dernier face au Rwanda, pour se rassurer.