Madagascar et le Burundi s’affrontent ce vendredi en match amical comptant pour les journées FIFA du mois de mars. C’est une retrouvaille entre les Barea et les Hirondelles, cinq ans après leur dernière confrontation à la CAN 2019.
C’est une affiche qui a un air de revanche pour les Burundais. C’est le remake de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2019 remportée par Madagascar. L’unique but de Marco Ilaimaharitra à l’époque aura suffi pour frapper les Hirondelles en plein vol. Le duel de ce vendredi est donc une affiche de retrouvailles pour le Burundi, qui présente une équipe basée sur des joueurs évoluant hors du pays.
Des 25 joueurs retenus pour cette opposition face aux Malgaches, seuls quatre évoluent dans le championnat local. Le sélectionneur Etienne Ndayiragiye peut compter sur des joueurs d’expérience tels que le gardien de but Nkurunziza Matteo et l’attaquant du club norvégien l’ORN Horten, Franck Bamenye. En revanche, Romuald Rakotondrabe devra composer sans plusieurs cadres pour cette rencontre amicale.
Malgré ces absences, le sélectionneur des Barea reste positif pour avoir à disposition un groupe capable de battre les Comores et le Mali en Juin, en comptant avec le présent effectif. Outre l’opportunité de tester des nouveaux joueurs, Rôrô veut gagner les deux matchs respectifs face au Burundi et au Rwanda. Rendez-vous vendredi à 11h pour ces retrouvailles entre Madagascar et le Burundi.