Journées FIFA : Les Etats-Unis offraient leur hospitalité à l’Australie au Dick’s Sporting Goods Park de Commerce City. Dans ce match amical entre les deux sélections, c’est l’équipe américaine qui a fini par prendre le dessus sur la marque de 2-1. Un succès qui va rassurer la bande à Mauricio Pochettino et les supporters américains qui en ont besoin.
Les Etats-Unis et l’Australie ont profité de la fenêtre FIFA, pour se mesurer. Les américains dont les résultats n’ont pas assez convaincu les supporters ces derniers temps, étaient attendus. Et cette fois, ils n’ont pas manqué l’occasion d’apporter le sourire à leurs supporters. Après été cueilli à froid, les Yanks ont trouvé les moyens de renverser les Socceroos. Et c’est grâce à Haji Wright auteur d’un doublé aux 33e et 51e minutes. L’attaquant de Coventry City Football club a inscrit pour la même occasion, ces 7e et 8e but en sélection américaine pour sa 9e cape. Il offre une précieuse victoire à la Team USA, qui en avait véritablement besoin pour se réconcilier avec son public.
Les Australiens eux de leur côté, n’ont pas su gérer leur avance dans cette belle ambiance. Ils ont quand même eu le privilège découvrir le score à la 19 minute de jeu par Jordan Bos. Le jeune attaquant de 22 ans qui évolue au Feyenoord Rotterdam inscrivait son deuxième but pour sa 7e sélection. Les Socceroos s’inclinent logiquement après avoir apporté quelques résistances dans le match. Mais cela n’a pas suffi pour faire la différence, à la Team USA, qui s’impose 2-1.
Léopold Gbégan