L'incontournable du football africain

Etats-Unis : « Nous devons croire que nous pouvons gagner la Coupe du Monde », Mauricio Pochettino

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Pochettino

Etats-Unis Foot : A la suite de sa nomination comme sélectionneur des États-Unis, Mauricio Pochettino a été officiellement présenté ce vendredi 13 Mai 2024. La cérémonie s’est déroulée au siège de la Fédération Américaine de Football, en présence du président de l’institution Cindy Parlow, et du directeur sportif Matt Crocker.

Mauricio Pochettino a pris officiellement service comme nouveau sélectionneur des États-Unis. Le technicien argentin lors de sa présentation à la presse a lancé des signaux forts. Pour lui, son objectif est de remporter la prochaine Coupe du Monde 2026, que le pays de sa nouvelle sélection organise, en collaboration avec le Mexique et le Canada. « Nous devons croire que, nous pouvons gagner, la Coupe du Monde, sinon ce serait compliqué », a-t-il expliqué. Pour lui les choses sont claires. Dans son approche, il faut aller tout de suite au charbon, et profiter du temps. Le calendrier international étant serré, il faut s’adapter et être rapidement opérationnel. « Je veux pas d’excuse, le football est comme ça. Il faut appuyer sur le bon bouton. Les joueurs sont intelligents et nous pouvons jouer différemment », a laissé entendre Mauricio Pochettino.

Son défi c’est de ramener les États-Unis au haut niveau et pour ça les joueurs doivent jouer un grand rôle. « Nous voulons que les joueurs arrivent au camp, avec une vision grande. Ils doivent mettre leur talent au service de l’équipe », a fait savoir Pochettino. Après une élimination en phase de poule de la Copa America, les Etats-Unis veulent rectifier le tir à domicile, et l’entraîneur en est conscient.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV