L’équipe nationale de football du Sénégal affronte ce vendredi 22 mars le Gabon au stade de la Licorne d’Amiens. Pour leur premier match de cette trêve internationale, les Lions de la Teranga en reconstruction sont très attendus demain.
Après une élimination précoce en huitièmes de finale de la CAN 2023, le Sénégal est fixé sur le Gabon ce vendredi. Objectif, se préparer du mieux possible pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 et aussi essayer d’oublier la désillusion face à la Côte d’Ivoire.
Un potentiel gabonais qui ne joue pas régulièrement
De l’autre côté, le Gabon est en manque de dynamisme car leur dernier match remonte à Novembre 2023 contre le Burundi. C’est donc l’occasion de fermer ce vide entre les deux formations surtout pour le Gabon qui n’auraient pas assez d’automatisme contrairement au Sénégal. Toutefois, il s’agit d’un match amical.
Les hommes d’Aliou Cissé sont sur une série des 5 derniers matchs sans défaite, 4 victoires et 1 nul. Quant aux Panthères, ils signent 2 victoires consécutives. Mais bien avant, c’est deux premières défaites et un nul lors des cinq dernières confrontations directes. La rencontre Sénégal – Gabon a lieu en France à 19H30 GMT, 20H30 heure locale.
Historique des confrontations entre les deux équipes
Lors des six fois où le Sénégal et le Gabon se sont rencontrés, le vent a tourné à quatre reprises pour les Sénégalais. Les Lions de la Teranga restent historiquement devant les Panthères avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite. C’est dire que le Gabon n’a battu leur adversaire de demain qu’une seule fois. C’est donc l’occasion de réduire un peu plus cet écart gigantesque. Une tâche qui s’annonce plutôt difficile.