Le Burkina Faso et la Libye s’affrontent ce vendredi 22 mars en amical. C’est une retrouvaille entre les deux sélections dont la dernière rencontre ensemble remonte à 2004.
Les Étalons et les Chevaliers de la Méditerranée sont de vieux amis. Ils ont toujours profité des rencontres amicales internationales pour se retrouver. Par le passé, les deux sélections se sont déjà affrontées à quatre reprises avec une égalité de deux victoires de chaque côté. Elles se croisent à nouveau sur le même champ de bataille ce vendredi 22 mars après de longues périodes.
En effet, la dernière rencontre entre Burkinabè et Lybiens remonte à mai 2004. Ce jour là, la victoire avait choisi le camp des Étalons au terme d’un match âprement disputé (3-2). Vingt ans plus tard, les deux équipes vont à nouveau se rencontrer. Une occasion peut-être pour les Lybiens de prendre leur revanche après la dernière défaite.
Il faut souligner que les Chevaliers de la Méditerranée marchent sur une série de trois victoires en autant de matchs en 2024. En face, les Étalons ont disputé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations 4 rencontres pour une victoire obtenue. L’entrevue de ce vendredi 22 mars est importante aussi bien pour les deux sélections. Rendez-vous à Casablanca à 22H GMT.