À l’Emirates Stadium de Londres, le Sénégal a été battu 2-0 par le Brésil ce samedi 15 novembre 2025 en match amical de préparation pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions ont cédé en première période face à une Seleção plus efficace avec plusieurs occasions manquées.
Le Brésil a pris le contrôle dès l’entame. Edouard Mendy a repoussé une première tentative de Vinicius (9e) puis Cunha a trouvé la barre de la tête. La domination auriverde s’est concrétisée à la 28e minute par Estevão. Casemiro a doublé la mise sept minutes plus tard (35e minute) sur un coup franc de Rodrygo.
Au retour des vestiaires, Pape Thiaw a réorganisé son attaque avec l’entrée de Nicolas Jackson. Le Sénégal a failli relancer le match lorsque Iliman Ndiaye a trouvé le poteau après une erreur d’Ederson (52e). Ismail Jakcobs a sauvé les siens d’un troisième but avec un tacle décisif devant Estêvão (70e).
Malgré une configuration plus offensive, les Lions ont manqué de réussite et d’impact, tandis que Sadio Mané, repositionné sur le côté gauche, n’a pas pesé sur la rencontre avant de céder sa place à Mbaye (75e). Le score n’a toutefois plus évolué et le Brésil s’impose logiquement 2-0.






