Pour le premier de sa série d’amicaux de novembre, la sélection tunisienne n’a pas réussi à s’imposer face à la Mauritanie, ce mercredi 13 novembre 2025, au Stade Hamadi Agrebi de Radès. Malgré une entame prometteuse, les hommes de Sami Trabelsi ont été contraints au match nul (1-1).
Firas Chaouat a ouvert le score à la 38e minute, profitant d’un ballon mal dégagé dans la surface adverse pour donner l’avantage à la Tunisie. Mais en seconde période, les Mourabitounes ont réagi à égaliser par Mohamed Sarr, à la 55e minute d’une frappe imparable. Toutefois, il semble être hors-jeu sur le ralenti.
Pour ce premier test de la trêve internationale, Sami Trabelsi a choisi de faire confiance à un onze de départ majoritairement composé de joueurs évoluant dans le championnat local, afin d’évaluer leur niveau avant les prochaines échéances.
Les Aigles de Carthage poursuivront leur série de matchs amicaux avec deux nouvelles affiches : face à la Jordanie, le 14 novembre à Radès, puis contre le Brésil, le 18 novembre en France. Deux confrontations qui permettront à Trabelsi d’affiner ses choix tactiques avant la reprise la Coupe Arabe de la FIFA et la Coupe d’Afrique des nations 2025.






