La Tunisie obtient un très bon match nul face au Brésil ce mardi 18 novembre 2025 à Lille, dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Soutenus par un public venu en masse les encourager, les Aigles de Carthage ont réussi à déjouer les pronostics, qui donnaient largement favori le Brésil, et rassurent leurs supporters après des sorties plutôt décevantes contre la Mauritanie et la Jordanie.
Le début de rencontre est très animé et ne ressemble en rien à un match amical. La première occasion est pour Rodrygo, dont la frappe est repoussée devant la ligne par Talbi à la 11e minute. Plus tard, Dahmen s’illustre à plusieurs reprises, notamment sur les frappes de Rodrygo, réalisant des parades décisives qui maintiennent le score vierge.
La Tunisie parvient progressivement à équilibrer le jeu, et c’est Hazem Mastouri qui surprend la Seleçao sur un bel enchaînement, faisant preuve de sang-froid pour ouvrir le score à la 23e minute. Le Brésil tente de réagir et Rodrygo oblige Dahmen à une parade de grande classe à la 38e minute. Mais juste avant la mi-temps, une main tunisienne dans la surface permet à Estevao d’égaliser sur penalty à la 44e minute, ramenant le score à 1-1.
En seconde période, le Brésil domine légèrement en possession, mais c’est encore la Tunisie qui se crée la première occasion avec Elias Saad, dont la frappe flirte avec le montant gauche de Bento à la 55e minute. La rencontre se hache ensuite et l’arbitre doit intervenir à plusieurs reprises, notamment sur un deuxième penalty suite à une faute de Sassi sur Roque dans la surface tunisienne.
Estevao laisse Paqueta tirer, mais l’ancien Lyonnais manque le cadre à la 78e minute. Dans le temps additionnel, Estevao teste une dernière fois Dahmen, mais sa frappe touche le poteau à la 90e+5 minute. Hannibal Mejbri, de retour en France, se distingue par sa prestation remarquable et contribue au bon équilibre de son équipe tout au long des 90 minutes. Le match se termine sur ce score de 1-1, un résultat historique et encourageant pour la Tunisie face à un Brésil quintuple vainqueur de la Coupe du monde.






