La République Centrafricaine affrontait ce vendredi matin le Bhoutan pour un match amical au stade Racecourse Ground. Au bout d’une rencontre parsemée de déchets techniques, les Fauves réussissent à écraser les Onze du Dragon 6-0.
En première mi-temps, dans un stade où on ne voyait pas bien les tracés et ligne du terrain, les Fauves font le job. D’entrée, Trésor Toropité ouvre le score dès la 17e pour donner l’avantage à son équipe. Le milieu de terrain d’Otôho Olio en Ligue 1 Congolaise est suivi en deuxième mi-temps par Ghislain Vénuste Baboula (47e). Karl Namnganda prend part à la fête (49e), (64e) puis Dangabo (56e).
Des centrafricains convaincants ?
Les hommes de Raoul Savoy ont ensuite déroulé dans un grand calme et avec sérénité avant de se faire peur vers la fin du temps réglementaire. On souligne ici la belle prestation de Karl Namnganda et Ghislain Baboula se sont offerts un doublé chacun.
Le deuxième but du numéro 11 est venu d’une action individuelle aux abords de la surface de réparation. Il élimine le dernier défenseur avant de tromper (contre pieds) le gardien adverse. Et ce, dans le temps additionnel à 93e minutes pour mettre le score final à 6-0.
Le prochain match de la République Centrafricaine se jouera le 25 mars 2024 contre la Papouasie Nouvelle Guinée. Un autre match où les Fauves devront réitérer leurs performances d’aujourd’hui.