Geoffrey Ochieng, a été convoqué pour rejoindre l’équipe nationale Kényane en regroupement pour la trêve internationale FIFA. Le vice-capitaine de Gor Mahia vient remplacer Erick Ouma, absent en raison d’une blessure.
Le défenseur, qui joue pour Rakow Czestochowa, s’est blessé lors du match du championnat polonais contre Korona Kielce, qui s’est soldé par une victoire 2-0 de Rakow. Erick Oumar s’est blessé à la 54e minute et a été contraint de quitter le terrain sur une civière, suscitant des inquiétudes quant à sa disponibilité pour le tournoi amical des quatre nations qu’acceuille le Malawi. En remplacement, Engin Firat a fait appel à Geoffrey Ochieng.
Cette nouvelle constitue une opportunité importante pour Ochieng, lui offrant la possibilité de montrer son talent sur la scène internationale. Le joueur de Gor Mahia apporte une riche expérience et une solide compréhension du jeu. Connu pour son jeu rugueux, Geoffrey Ochieng apportera quelque chose de différent à Marcelo. L’équipe ne dispose que d’un seul autre arrière latéral, Abud Omar, qui est également très doué pour son apport offensif.
Ochieng a été rappelé pour la première fois après avoir impressionné en novembre dernier. Bien qu’il avait participé à quelques séances avec l’équipe, il n’a pas fait partie de la liste finale qui avait affronté le Gabon et Les Seychelles. «Je travaille à améliorer les choses que j’ai apprises parce que l’entraîneur Firat m’a dit de travailler dessus. Quand il y aura une prochaine convocation et si j’ai l’opportunité de faire à nouveau partie de l’équipe, peut-être qu’il verra qu’en effet, il y a un changement dans ma façon de jouer », avait-il déclaré en novembre dernier.