Les journées FIFA sont une occasion de plus pour Mouctar Diakhaby de bénéficier du soutien de ses compatriotes. Que ce soit lors du match du Syli National Espoir, du Syli National, le défenseur de Valence était au cœur des attentions.
Tout a commencé à l’occasion du match des Guinéens face à Vanuatu en Arabie Saoudite jeudi 21 mars. C’était la première rencontre après la Coupe d’Afrique des Nations à laquelle Mouctar Diakhaby a pris part. Juste avant le coup d’envoi de la partie qui a connu la large victoire du Syli National (6-0), les joueurs ont exprimé leur soutien.
En signe de soutien, les joueurs ont arboré des tee-shirts à l’effigie du défenseur de Valence, portant le message : « Nous sommes avec toi Mouctar Diakhaby ». Tout comme l’équipe première, celle olympique a repris le même geste vendredi lors de sa confrontation face aux Etats-Unis. Les joueurs espoirs ont porté des tee-shirts à son effigie.
Pour rappel, Mouctar Diakhaby est actuellement en convalescence suite à une grave blessure au genou avec son club. Blessé le 3 mars 2024, le défenseur guinéen a été opéré à Lyon suite à une luxation du genou droit. Les médecins estiment qu’il aura besoin d’au moins dix mois de convalescence.