À l’occasion des journées FIFA, la sélection de la Guinée prendra part à un tournoi amical en Arabie Saoudite. Un grand turnover est annoncé dans l’effectif du Syli National à cet effet.
Ce ne sera pas un ménage pour évincer qui que ce soit. Mais le sélectionneur Kaba Diawara pense à recruter d’autres joueurs pour son équipe. Et pour ce faire, il veut miser sur la prochaine trêve internationale. Selon les informations, il aurait envisagé d’inviter beaucoup de nouveaux joueurs en sélection nationale afin de leur donner l’occasion de s’exprimer. Ce sera donc une véritable occasion de test pour ces derniers.
Guirassy, Bayo et Issiaga Sylla out ?
Si ça se trouve aucun des cadres du Syli National ne devrait être à ce rassemblement. Que ce soit Serhou Guirassy, Naby Keïta, Morgan Guivalogui, Issiaga Sylla ou encore Mohamed Bayo, ils sont tous dans le lot des potentiels absents. Le groupe qui sera appelé par Kaba Diawara devrait être essentiellement composé de joueurs locaux et de certains internationaux qui n’ont pas encore pu faire leurs preuves sous les ordres du sélectionneur guinéen.
Ce qui laisse le champ libre à Morlaye Sylla et bien d’autres pour venir se racheter après des occasions manquées. Kandet Diawara, Ibrahima Sory Conté, Cheick Oumar Condé. Pour rappel, la Guinée sera engagée dans un tournoi FIFA Series en Arabie Saoudite. Leurs adversaires sont les équipes de Vanuatu (21 mars) et Curaçao (25 mars).