On connaît les raisons de l’absence de Thomas Partey de la première liste de Otto Addo. Selon les informations de sources concordantes, c’est le joueur lui-même qui aurait demandé de ne pas être convoqué.
Les 22 et 26 mars 2024, le Ghana sera aux prises avec le Nigéria et l’Ouganda dans le cadre des Journées FIFA de ce mois-ci. En prélude à ces deux matchs, le nouveau sélectionneur des Black Stars a officialisé la liste des joueurs qui seront du rendez-vous. Déjà absent pour la CAN, Thomas Partey ne se retrouve pas dans le groupe convoqué. Quelques heures après l’annonce de la liste, on en sait un peu plus sur les raisons de l’absence du milieu de terrain d’Arsenal. Partey aurait lui-même demandé son retrait de l’effectif.
En effet, de retour de blessure il y quelques jours, Partey n’a pas voulu prendre trop de risque. Il vient de renouer avec la compétition, et la participation à ces deux rencontres peut être une charge supplémentaire qui peut l’empêcher de terminer la saison en pleine forme et en pleine possession de ses capacités physiques. Il préfère donc rester à Arsenal pour travailler avec moins de pression. Il faut signaler que c’est cette blessure qui l’a empêché de jouer la CAN.