Pour leur deuxième sortie pendant cette trêve internationale, les sélections de l’Ouganda et du Ghana seront face-à-face. Une occasion pour l’une comme l’autre de boucler les journées FIFA sur une bonne note. Le match est pour ce mardi 26 mars à 16h GMT.
En stage au Maroc, les Black Stars du Ghana cherchent à faire oublier leur piètre participation à la CAN 2023. Ils ont eu une première occasion face au Nigéria. Mais ce derby de Joloff est perdu par les Ghanéens sur le score de 1-2. Après ce revers, ceux-ci veulent bien faire mieux face à un adversaire moins coriace que le précédent. Les frères Ayew et compagnie ont donc un grand coup à jouer. Finir sur une bonne note, avec à la clé une victoire et une prestation de qualité, les aidera un temps soit peu à se racheter auprès des supporters. Mais ils retrouvent une équipe ougandaise également à mal.
Face à l’équipe des Comores, les Grues de l’Ouganda s’attendaient à un match plus ou moins équilibré. Mais ils ont été victimes d’une correctionnelle 4-0. Pour se relever de cette lourde défaite, ils auront à faire avec l’équipe de Ghana. Cela représente un défi de taille pour la sélection ougandaise qui se construit en vue d’un retour à la CAN. Ceci après avoir manqué deux éditions. À noter que le dernier duel entre les deux équipes s’est soldé par un résultat nul (0-0) en 2017. Reste à voir si les Ougandais sont encore en mesure de faire preuve d’une telle solidité ce mardi.