Afrique Foot : Les sélections du Nigéria et du Ghana se retrouvent pour le chaud derby de Jollof. Ce rendez-vous entre les deux sélections, bien que amical, revêt d’une importance pour Otto Addo. Le sélectionneur des Black Stars veut gagner coûte que coûte. La rencontre est prévue demain mercredi 28 mai à Londres.
Les Super Eagles du Nigéria seront de nouveau face aux Black Stars du Ghana. Ceci dans le cadre du tournoi amical Unity Cup. Cela représente une occasion pour nourrir davantage la rivalité entre les deux équipes. Ancien footballeur ghanéen, Otto Addo chérit bien cela. D’ailleurs, il tient à une revanche contre la formation nigériane.
La dernière fois que les deux rivaux se sont affrontés, c’est le Nigéria qui l’a emporté. Grâce à des buts de Cyriel Dessers et Ademola Lookman. Une défaite que Otto Addo n’a toujours pas digéré. « Je suis vraiment excité. D’ailleurs, la dernière fois, nous avons perdu, alors j’ai vraiment très envie de les battre », a fait savoir le technicien ghanéen.
Un match loin d’être amical
Otto Addo ne parle pas d’une simple revanche. Il a même fait la promesse de victoire aux supporters. « Ce sont ces matchs qui permettent de remettre les supporters sur les rails », dit-il. Il ne vient pas pour livrer une partie de plaisir, mais pour la gagne. « C’est un match amical, mais pas vraiment amical. Même si ce sera difficile, mais nous aimerions gagner », ajoute le coach ghanéen.