Dans la nouvelle liste des Black Stars du Ghana, on remarque l’absence de plusieurs joueurs. Inaki Williams et d’autres stars ne seront pas de la partie à l’occasion des journées FIFA.
Ce n’était sans doute pas prévu. Pas mal de joueurs importants lors des précédentes sorties de l’équipe ghanéenne sont absents pour le prochain regroupement des Black Stars.
Huit absents par rapport à la CAN
C’est le cas de Joseph Paintsil qui est indisponible en raison de la finalisation de ses documents administratifs. À noter que l’ailier ghanéen a rejoint Los Angeles en hiver dernier et évolue désormais aux États-Unis. En dehors de lui, le milieu de terrain Majeed Ashimeru est retiré de la liste du sélectionneur Otto Addo. Et pour cause, le joueur d’Anderlecht est blessé.
Sans temps de jeu, le gardien de but Richard Ofori fait partie des oubliés cette fois. Inaki Williams (Athletic Bilbao), Nicholas Opoku (Amiens) et Ransford Yeboah (Hambourg) sont aussi laissés de côté. Certains footballeurs évoluant dans le championnat local ne sont pas épargnés. Il s’agit de Jonathan Sowah et Hamidu Abdul Fatawu.
Pour rappel, 26 joueurs, dont les frères André et Jordan Ayew sont appelés pour les journées FIFA. L’équipe du Ghana affrontera celles du Nigéria (22 mars) et de l’Ouganda (26 mars) en amical.